SPMECC: le salon
L'idée d'une réunion conjointe réunissant plusieurs sociétés de la colonne vertébrale en même temps et au même endroit est née au tournant du siècle.
Le comité SpineWeek a été mandaté avec l'organisation pratique d'une telle conférence, ce qui a conduit à la première réunion SpineWeek qui s'est tenue à Porto, Portugal en 2004. Il a été bien accueilli par les participants individuels, les sociétés de la colonne vertébrale scientifique impliquées et par l'industrie MedTech de soutien.
Trois autres SpineWeeks ont suivi : Genève (Suisse) en 2008, Amsterdam (Pays-Bas) en 2012 et Singapour en 2016.
L'une des évolutions remarquables relevées d'une SpineWeek à l'autre a été l'augmentation du nombre de participants venant d'Asie. Cela a incité le comité SpineWeek à se déplacer vers l'est pour la réunion de 2020 SpineWeek, et nous sommes heureux d'annoncer la réunion à Melbourne du 27 avril au 1er mai 2020.
À côté des sociétés de la colonne vertébrale participantes habituelles telles que l'International Society for the Study of the Lumbar Spine (ISSLS), la North American Spine Society (NASS) et la Brasilian Spine Society, nous accueillons maintenant d'autres sociétés. Les réunions SpineWeek ont été à l'origine de nombreuses collaborations scientifiques réunissant des cliniciens et des scientifiques du monde entier et de sociétés scientifiques très différentes.