Poultry India: le salon
Il est un fait connu que, un moyen efficace de développer les affaires est de foires commerciales et d'exposition réussie.
De nombreuses études ont confirmé que les expositions sont un outil de marketing unique et un excellent moyen de communication d'affaires. Selon une étude récente, 85 % des chefs d'entreprise prennent des décisions d'achat pendant les expositions et considèrent qu'il s'agit d'un meilleur endroit pour obtenir des renseignements sur leur domaine. Environ 70% des exposants considèrent les expositions comme l'outil avec le taux de retour sur investissement le plus élevé. Les expositions sont uniques dans leur capacité à familiariser les professionnels avec toute l'ampleur des progrès dans un domaine si rapidement, leur permettre de tester de nouveaux produits personnellement et obtenir des conseils d'experts.
Dans l'ensemble du marché mondial de la volaille, l'Inde se classe sixième (selon le classement FAOSTAT). L'industrie avicole nationale est le segment qui connaît la croissance la plus rapide avec un taux de croissance composé de 18 %. La viande de volaille étant la viande la plus populaire en Inde, elle a reçu un coup de pouce significatif grâce à des investissements. Les dernières techniques d'élevage, d'éclosion, d'élevage et de transformation ont énormément transformé le secteur de la volaille. La popularisation des races de volaille hybrides, grâce aux efforts du gouvernement et du secteur privé, a permis d'obtenir plus de profits. La production de viande de chaudière en Inde est estimée à environ 4,8 millions de tonnes par an. L'industrie avicole de l'Inde, qui comprend les poulets de chair et les œufs, vaut 12,96 milliards de dollars par an.