ISPRM World Congress: le salon
L'International Society of Physical and Rehabilitation Medicine (ISPRM) est le résultat de la fusion et de l'intégration de l'International Rehabilitation Medicine Association (IRMA) et de la Fédération internationale de médecine physique et de réadaptation ( IFPMR). La fusion a été réalisée et l'ISPRM a été formé le 13 novembre 1999.
L'International Society of Physical and Rehabilitation Medicine (ISPRM) est l'agence mondiale de médecine physique et de réadaptation (PRM). En tant qu'organisation non gouvernementale (ONG) en relation avec l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), en tant qu'organisation-cadre internationale des médecins PRM, et en tant que catalyseur de la recherche internationale sur les PRM, l'ISPRM dispose d'une société humanitaire ou civile, professionnel, et un mandat scientifique.
L'ISPRM vise ainsi à « améliorer continuellement la pratique des PRM et à faciliter la participation des PRM dans les organisations internationales de santé dans le but de contribuer au fonctionnement et à la qualité de vie optimaux des personnes handicapées ».
Depuis sa fondation en 1999, l'ISPRM a réussi de plus en plus à atteindre sa mission, tant au sein de PRM que grâce à sa collaboration avec l'OMS. Avec son émergence en tant que société scientifique et éducative internationale de premier plan pour les praticiens dans le domaine de la PRM et son rôle politique évolutif en collaboration avec l'OMS et les Nations Unies (ONU).