ISABEL: le salon
Thème: Smart facilitateurs de la Communication et des Technologies Biomédicales soutien Aftermath post-catastrophe
L'approche interdisciplinaire est de plus un besoin croissant dans les communautés scientifiques et industrielles. L'exemple le plus évident d'un tel besoin est représenté par la forte interconnexion entre le génie biomédical et de la communication. D'une part, les TIC peuvent offrir de nouveaux outils pour la fabrication de systèmes de santé plus efficace et souple afin de fournir dans l'accueil et de soins de santé des solutions mobiles. D'autre part, bon nombre des plus récentes avancées en technologies de la communication - à partir d'algorithmes pour l'électronique et des matériaux - sont "bio-inspirés". En outre, elle augmente la prise de conscience de l'énorme potentiel offert par la combinaison synergique de plusieurs disciplines (par exemple, les mathématiques et la physique, biologie et chimie) dans les deux le génie biomédical et de la communication.
L'intérêt mondial vers une planète plus sûre oblige les mondes industriel et scientifique de rechercher des solutions d'ingénierie afin de rétablir des conditions normales à la fois en termes de communication et des fonctionnalités connexes à la médecine, qui sont deux des besoins les plus fondamentaux des êtres humains, en particulier en vertu de critiques scénarios à la suite d'une catastrophe, naturelle ou synthétique. Ainsi, à partir de 2011, ISABEL se penchera également sur l'application des sciences en génie biomédical et de la communication afin de développer de nouvelles technologies et des solutions qui peuvent rendre notre vie plus «sûr» dans des situations critiques.
ISABEL vise à créer une étape où les chercheurs, les scientifiques et les gens d'affaires peuvent discuter et partager des idées aux frontières des sciences de la vie, sciences pures et en génie.