Indo Pacific: le salon
L'exposition maritime internationale INDO PACIFIC 2022 est votre porte d'entrée sur un marché australien et régional où des programmes dynamiques d'acquisition de flotte et d'équipement sont en cours.
La Royal Australian Navy (RAN) acquiert ou prévoit d'introduire 29 nouveaux navires importants, dont une flotte de sous-marins à propulsion nucléaire, neuf frégates de classe Hunter et 12 patrouilleurs hauturiers de classe Arafura. La modernisation des plates-formes existantes permettra d'améliorer la capacité de frappe à longue portée, ainsi que les systèmes électroniques et de communication, les capteurs et les munitions associés.
D'autres marines de la région indo-pacifique se lancent dans des mises à niveau similaires, et nombre d'entre elles acquièrent ou cherchent à acquérir de nouveaux navires et aéronefs, des patrouilleurs, des sous-marins, des péniches de débarquement, des frégates et des systèmes de soutien.
Précédemment connu sous le nom de PACIFIC International Maritime Exposition, l'événement est devenu INDO PACIFIC en 2020 afin de refléter plus fidèlement la position régionale de l'Australie.